Vie privée

Vie privée

Le Centre de l’enfant et de la famille (CEF) respecte la dignité et la vie privée de chaque individu et groupe et s’engage à protéger la confidentialité. Périodiquement, le CEF examinera la pertinence de sa politique de confidentialité et fera tout changement nécessaire.

Les renseignements personnels

Les renseignements personnels sont recueillis seulement avec permission et ils sont utilisés uniquement aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis. Toute information soumise au CEF est confidentielle et protégée en tout temps.

Centre de l’enfant et de la famille ne recueille pas automatiquement vos renseignements personnels. Vous pouvez accéder à notre site tout en demeurant anonyme. Nous n’obtenons vos renseignements personnels que si vous nous les fournissez volontairement, par exemple, nous envoyer un courriel, participer à un concours, fournir des commentaires (sauf s’ils sont anonymes) ou s’inscrire à des programmes ou des activités.La quantité et le genre de renseignements personnels et d’information de votre compte que nous recueillons de vous dépendent de vos activités et de l’usage que vous faites.

Les numéros de téléphone ne seront pas relevés, conservés ou divulgués sans la permission expresse des personnes concernées. Les coordonnées médiatiques sont conservées à la demande et avec la permission de la personne-ressource. Toute information financière sur les dons et autres activités génératrices de recettes est considérée comme confidentielle. Les documents financiers sont conservés uniquement selon des exigences financières ou juridiques précises. Le Centre de l’enfant et de la famille ne s’engage pas dans des contrats avec toute tierce agence qui partage de l’information avec d’autres groupes ou qui vend des listes de noms

Les fins auxquelles ces renseignements servent

Nous utilisons les renseignements personnels à plusieurs fins, notamment vous fournir le service que vous avez demandé, répondre à un message venant de vous, communiquer avec vous, et pour toute autre fonction décrite dans cette politique.

Les objectifs que poursuit Centre l’enfant et de la famille en recueillant les renseignements personnels sont les suivants :

 

  • établir et maintenir des relations appropriées avec les clients, les donateurs, et le personnel
  • gérer, développer et améliorer les programmes et les services de CEF
  • comprendre et évaluer les besoins et les préférences des clients
  • confirmer la réception de dons, émettre les reçus aux fins de l’impôt et répondre à d’autres besoins administratifs, y compris répondre aux demandes de renseignements
  • mieux comprendre les besoins changeants des communautés que nous desservons
  • se conformer à des obligations juridiques, réglementaires ou contractuelles

 

Voici quelques exemples de collecte et d’usage des renseignements personnels :

L’emploi
Si vous remplissez un formulaire de demande d’emploi pour un poste à Centre de l’enfant et de la famille, nous utiliserons vos renseignements personnels pour communiquer avec vous et effectuer formalités administratives se rapportant au processus de sélection et à un employ

Les concours
Si vous participez à un concours de CEF, nous communiquerons avec vous si vous gagnez

Bulletin de CEF
Si vous vous abonnez à nos bulletins, vos renseignements personnels serviront à vous transmettre ces bulletins

Des liens à nos sites Web mènent à des sites à l’extérieur de notre agence et ceux-ci peuvent avoir différentes politiques de confidentialité. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité d’autres organismes. Il doit être clair que vous quittez notre site si vous utilisez ces liens. Vous devez bien lire les énoncés de confidentialité de ces sites pour vous assurer qu’ils correspondent à vos préférences.

Information interne

Toute information sur le personnel, les bénévoles et les membres du Conseil d’administration du CEF est conservée en lieu sûr et n’est pas communiquée sauf au personnel administratif ou au Président du Conseil.

Commentaires

Toute citation et/ou tout commentaire sur des ateliers et/ou des présentations ne sont jamais attribués à l’auteur sans sa permission expresse.
Si vous voulez faire des commentaires au CEF, envoyez-nous un courriel à cfc@childandfamilycentre.on.ca

* Mise à jour : decembre 2014